Mère d’un fils Pierrick âgé de 34 ans, je voudrais apporter  mon témoignage sur le parcours du « combattant » que nous avons suivi depuis sa petite enfance jusqu’à la rencontre avec le Dr. X, et son diagnostic exact.

Dès les premiers mois de sa naissance en janvier 1986, Pierrick était très souvent malade. Il souffrait de problèmes ORL, pulmonaires ( bronchites asthmatiformes, otites … ) à répétition.

De plus, en septembre  1988, l’institutrice nous a convoqué dès les premières semaines pour nous indiquer que Pierrick avait des difficultés d’attention, et posait problème en classe.

S’en est suivi une errance médicale avec suivi psychologue, orthophoniste, psychomotricien, une errance scolaire dans le public , dans le privé. Une vie pas simple pour le compte (séparation en 2004) pour Pierrick et sa petite soeur née en 1994.

Pierrick était souvent fatigué, très angoissé, et placé en IME puis en ESAT et foyer à l’adolescence.

Il a été hospitalisé pour mise en place d’un traitement par un psychiatre et suivi régulièrement par celui -ci. Ce traitement a apporté une légère amélioration .

En 2012, mon médecin traitant m’a indiqué les coordonnées du Dr. X.

Pierrick et le Dr. X ont eu un très bon contact. Mis en confiance, il a su bien expliqué ses symptômes et ressentis et le diagnostic exact a suscité de l’espoir enfin!

En avril 2012, le traitement pour infection (borréliose et streptocoque) a été mis en place.

Rapidement, tout le monde (Famille, ESAT, Educateurs) a constaté des améliorations sans aucun effet secondaire. Les principales améliorations : il est très rarement malade et bien moins fatigué, plus ouvert aux autres. Il n’a pas eu de rechute. Aujourd’hui, il travaille toujours en ESAT mais depuis janvier 2015, il vit dans un appartement en autonomie, et est devenu un adulte de plus en plus autonome et rarement malade.

Je remercie vivement le Dr. X pour son aide précieuse, pour la qualité  de sa prise en charge, son écoute ainsi que sa disponibilité avec des suivis et des prises de sang réguliers. Il a su nous redonner de la confiance et surtout à Pierrick grâce à un traitement efficace .

Marie-Christine PREVOT


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu est protégé du copier-coller. Nous souhaitons garantir l'authenticité et le respect de nos témoignages.