En Mars 2019, notre fille est agée de 16 ans. la psychologue qui la suit depuis quelques semaines nous parle de troubles à spectre autistique pour la première fois. S’en suivent les bilans neuropsychologiques, et le diagnostic d’un médecin spécialisé dans le handicap, de troubles à spectre autistique et troubles praxiques importants,

Depuis sa naissance par césarienne (siège), tous les apprentissages ont été lents et difficiles mais elle progressait stimulée aussi par sa sœur âgée d’un an de plus (marche à 18 mois…). Les difficultés scolaires commencent à la maternelle notamment l’écriture d’où un bilan de latéralité avec une psychométricienne, puis des séances d’orthopties pendant plusieurs années prescrites par notre ophtalmologue, un bilan orthophonique pour la mise en place d’aides à l’école…

Beaucoup de stress pour notre fille et nous sans vraiment comprendre toutes ses difficultés car elle était volontaire. Elle arrive en troisième au collège complètement épuisée, déprimée malgré sa bonne volonté, avec des résultats catastrophiques ; d’où la prise en charge de la psychologue. Un redoublement de la troisième dans son collège sans amélioration.

En avril 2019, nous prenons rendez-vous avec le Docteur X.

Après un mois de traitement, lors de la deuxième consultation notre fille peut enfin sourire, elle a moins de douleurs qui l’handicapaient pour écrire, porter son cartable, faire du sport.

Aujourd’hui, elle est au lycée en première GA, elle a le moral, la volonté de poursuivre des études, les douleurs ont disparu. Elle se sent vraiment mieux.

M et Mme GEOURJON
Le 16 octobre 2020


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu est protégé du copier-coller. Nous souhaitons garantir l'authenticité et le respect de nos témoignages.