Je me présente, Mme VALLANTIN Laetitia, j’ai un enfant hyperactif.

Dès l’âge de 4 ans, notre enfant avait un comportement très compliqué. Il était violent avec les autres, ne dormait pas (depuis la naissance), ne s’arrêtait jamais.

A l’école, sa maitresse nous a dit de faire un test d’hyperactivité, c’est ce qu’on a fait et le résultat est tombé, notre fils est hyperactif et précoce.

Nous avons eu un vrai parcours du combattant. Il a fallu faire des séances d’orthophonie, de psychomotricienne, de pychologue, de neuro pédiatre. Tout cela est très lourd à gérer au quotidien. Au fil des années, on lui a administré un traitement,  le QUASYM : il avait 8 ans, il l’a eu pendant 2 ans, nous n’étions pas prêt à lui donner. Ces traitements sont lourds de conséquence, il ne mangeait plus lorsqu’il était sous l’emprise de ce traitement, et dès que l’effet était terminé, il dévorait, ne s’arrêtait plus de manger. Sa croissance s’est stoppé. Ce traitement l’aidait un peu à se concentrer, mais ne changeait pas son comportement avec les autres, ni avec nous. Le soir, il ne pouvait plus dormir, son rythme était complètement perturbé. Il avait  aussi régulièrement des douleurs du bas ventre, de nombreux tics,  et transpirait beaucoup la nuit. il avait des TOC  et se grattait beaucoup

A force de chercher et de ce battre, nous avons découvert un médecin, qui était à 200 km de chez nous,  mais tant pis, nous étions prêt à faire le tour de la France pour notre enfant. Ce médecin a cherché la cause avec des vraies analyses poussées qui ont permis de donner un traitement qui correspondait à notre fils. Ce médecin est le Dr X. Grâce à lui, notre fils a pu avoir une vie « normale ».  Il a pu arrêter le Quasym dès le premier mois, Il a repris un rythme de vie, il a repris sa croissance ( qui était complètement stoppée). sans douleurs, sans tics, sans TOC , sans agressivité vers les autres. Nous avons pu reprendre une vie quasi normale.

Si nous n’avions pas trouvé ce médecin, notre fils aurait été placé en ITEP, alors que là il est en 3e en MFR dans le métier qu’il souhaite faire depuis toujours, il est très épanoui, il a des copains et amis. Ce qui n’était pas possible avant.

Nous avons besoin de médecins comme le Dr X.

Mme VALLANTIN Laetitia


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu est protégé du copier-coller. Nous souhaitons garantir l'authenticité et le respect de nos témoignages.