Bastien, est né le 17 novembre 2012. A son entrée en maternelle, il est quasi non verbal, dort peu et mal et a d’autres symptômes : poussées de fièvres inexpliquées, nez qui coule régulièrement, peu ou pas d’interactions avec les autres enfants, écholalique, il ne sait pas répondre par « oui » ou « non ».

Un diagnostic d’austime est réalisé par l’unité diagnostique autisme de Lyon au mois de mai 2016. Une prise en charge par un orthophoniste et un psychologue débute en février 2016.

Les progrès sont lents, la scolarité poussive. Bastien est accompagné d’une AVS et ne va à l’école que les matins, une orientation en classe ULIS est évoquée.

Nous rencontrons le Dr. X en janvier 2017 et débutons le traitement anti infectieux. Bastien a 5 ans.

Après quelques jours seulement nous remarquons que le sommeil de Bastien est meilleur. Il s’endort plus vite et les réveils se font plus rares.

Deux semaines après le début du traitement son institutrice, que nous n’avions pas informée, nous dit « Je ne sais pas ce qu’il se passe mais c’est fulgurant. »

Nous remarquons après environ 6 mois que les poussées de fièvre ont disparu, le sommeil s’est amélioré, le langage s’est grandement développé. Bastien commence à rattraper son retard.

Aujourd’hui, Bastien est en CE2. Il n’a plus de suivi en orthophonie et psychomotricité depuis 2 ans. Il suit une scolarité classique et sans difficulté, toujours accompagné par une AVS. Les enfants et adultes qui le rencontrent pour la première fois ne remarquent aucune différence.

Bastien est épanoui, a, comme tous les enfants de son âge, de nombreux amis, est invité aux anniversaires, se fait des copains, joue avec ses cousins et peut tenir une conversation avec des adultes sans difficulté.

Nous qui étions pour le moins sceptiques après notre premier rendez vous avec le Dr. X, avons toujours obtenu des réponses rapides à nos interrogations. Nous sommes aujourd’hui convaincus que le traitement suivi par Bastien a tout accéléré et a changé nos vies.

La famille Barathe

Nous pouvons envisager l’avenir avec plus de sérénité.

Magali BARATHE


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu est protégé du copier-coller. Nous souhaitons garantir l'authenticité et le respect de nos témoignages.