Nous soussignés Nicole LAUREANO et José SANCHEZ parents d’Alexis SANCHEZ tenions à apporter notre témoignage concernant son évolution depuis sa naissance le 29 Septembre 2013 jusqu’à ce jour.

Après un développement semblant normal les premières années de sa vie, à l’âge de trois ans lors de son entrée à l’école notre fils ne s’adaptait pas au milieu scolaire et avait un retard de langage de plus en plus important par
rapport aux autres enfants de sa classe.

Des troubles importants apparaissent en moyenne section, il est parfois très agité, des colères sans explications, des mouvements de flappings, les interactions sociales ne l’intéressent pas, nous avons de plus en plus de difficultés à entrer en contact avec lui, un regard fuyant, il n’est intéressé que par ses voitures et doit toujours en avoir une sur lui.

A l’âge de cinq ans, ces troubles inquiétants s’accentuent. Alexis est souvent malade pendant son année scolaire, il fait des otites à répétition, il est constipé (2 forlax tous les jours) il présente des signes de fatigue, il a des cernes et son sommeil est perturbé. A l’école, Il n’arrive plus à se concentrer, malgré une prise en charge débuté en Mars 2018 (pédopsychiatre, orthophoniste, psychomotricienne, AVS) il progresse peu pendant l’année qui suit.

En Mars 2019, Alexis est diagnostiqué Autiste par le Docteur Charles-Edouard Fournier à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, il nous préconise la prise en charge que nous réalisons déjà…

Ce même mois de Mars 2019, nous rencontrons le Docteur X, réalisons un bilan sanguin qui montre des anomalies et commençons son traitement.

Cette prise en charge anti infectieuse va s’avérer très efficace.

En effet, dès la première cure la tendance c’est inversée, Alexis est plus calme, son comportement change, il est plus reposé, les cernes disparaissent ainsi que les flappings. Alexis a retrouvé un transit normal et son sommeil n’est plus perturbé. L’équipe pluridisciplinaire a pu constater une nette amélioration de son comportement et de son attention.

Les progrès vont se confirmer au fil des mois et notre enfant grandit enfin, son langage, son sens de l’humour, sa curiosité se développe et ses centres d’intérêts s’élargissent. Alexis s’intéresse désormais aux autres, les interactions ne sont plus un problème, nous arrivons à créer un lien, jouer et avoir une complicité avec notre enfant.


Nous tenons à remercier le Docteur X pour le traitement proposé, la qualité de son suivi, son écoute et sa disponibilité.

Cordialement,

Nicole LAUREANO et José SANCHEZ


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu est protégé du copier-coller. Nous souhaitons garantir l'authenticité et le respect de nos témoignages.