Je soussignée Jeanne Biehn Sall,
Maman de Massine Sali né le 06 avril 2010, donc âgé aujourd’hui de 10 ans.
Massine a été diagnostiqué« autiste » à l’âge de 3 ans au CAMSP d’Aix en Provence par le docteur Cournelle. Il a été suivi là bas plusieurs années par une psychologue et une psychomotricienne, puis suivi à l’hôpital de jour pour enfants d’Aix en Provence quelques demi journées par semaine.

Ensuite il a été admis à l’IME la Bourguette à la Tour d’Aigues.
Parallèlement depuis 3 ans Massine a été suivi par le Docteur X.

Nous avons constaté depuis le début de ce suivi une réelle évolution dans son comportement, dans son ouverture à l’autre ainsi qu’au niveau de son hygiène et de sa santé. Massine n’avait plus les mains moites, il a arrêté de faire pipi au lit pendant son sommeil. Il est aussi beaucoup moins agité, et réellement plus à l’écoute ce qui a favorisé son aptitude à apprendre et à se concentrer.

Nous étions agréablement surpris de cette évolution en croissance permanente, et vraiment très satisfaits de cette approche anti infectieuse qui fait vraiment sens d’une part et qui a aidé Massine considérablement.

Pour nous, rencontrer le Docteur X a été un cap dans notre vie de parents de Massine mais aussi d’accompagnants.
Mr X s’est toujours rendu disponible pour nous, nos échanges au delà de la prise en charge de Massine ont été extrêmement motivants et porteur d’espoir. Cet accompagnement a changé notre regard sur l’autisme et nous a permis de mieux accompagner Massine qui est aujourd’hui beaucoup plus calme et serein.

Jeanne Biehn Sall et Massine

Nous souhaitons d’ailleurs vraiment que Massine puisse continuer ce suivi.

Jeanne Biehn Sall


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu est protégé du copier-coller. Nous souhaitons garantir l'authenticité et le respect de nos témoignages.