Je m’appelle Mme Astasie. Mon fils Joshua a actuellement 9 ans. Il a été diagnostiqué de troubles du spectre autistique depuis son jeune âge. Il a bénéficié de 8 ans de suivi par le CMP (centre médico psychologique) avec des visites régulières d’un pédopsychiatre, d’une psychomotricienne, d’orthophonistes et des soins infirmiers qui m’ont aidée à affronter cette maladie, qui nous laisse, démunis.

Mon fils va à l’école en classe ULIS. Toutefois, certains troubles restaient persistantes et gênantes au quotidien. Il faisait souvent de l’écholalie en répétant les mots ou phrases qu’il entendait. Il n’était pas propre.

De plus, mon fils secouait tout le temps les mains et applaudissait à longueur de journée. Il lui arrivait de transpirer beaucoup la nuit.

Joshua faisait souvent plusieurs selles dans une journée, des selles très molles (plus de 4 selles). Son attention était très limitée car il se déconcentrait très vite. Il se fatiguait vite et se plaignait de maux de tête réguliers. Il était sujet aux rhumes saisonniers.

Les changements étaient très stressants pour lui et pouvaient générer des problèmes cutanées très difficiles à soigner.

Il n’avait pas de traitement médicamenteux lié aux troubles autistiques.

Le Dr. X suit mon fils depuis un an. Il a été à l’écoute de la description des troubles de mon enfant et a pu lui prescrire un traitement approprié à ses infections.

Dès le premier mois de traitement, les troubles intestinaux de mon fils ont été guéris. Il n’a plus de selles liquides et est devenu propre par la même occasion. De plus, son transit est devenu normal et régulier. Ce qui nous facilite la vie.

J’ai pu constater d’autres changements dans le quotidien et la santé de mon fils : il ne transpire plus la nuit. Il secoue de moins en les mains. Il ne fait plus d’écholalie. Il joue un peu plus avec son frère. Il a moins de maux de tête et son temps d’attention s’améliore. Il a de moins en moins de période d’absence. Maintenant, il se concentre un peu mieux et accepte mon aide pour apprendre à écrire et lire. Alors qu’auparavant, ce n’était pas possible. Il a encore des difficultés, mais son désir et sa volonté d’apprendre sont présents et sont très encourageants.

Mme ASTASIE Cosette


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu est protégé du copier-coller. Nous souhaitons garantir l'authenticité et le respect de nos témoignages.